Prise du remède/posologie2018-11-26T20:31:14+00:00

Prise du remède

Il existe différentes façons d’utiliser l’homéopathie. Il y a la prise en sèche, c’est-à-dire mettre, par exemple, 3 granules directement sous la langue ou également la prise du remède sur l’eau.

Voici la procédure:

  • Utiliser une bouteille en vitre d’au moins 500 ml.
  • Mettre les granules dans la bouteille remplie d’eau.
  • Laisser les granules se dissoudre dans l’eau un minimum de 30 minutes.

Dynamiser, c’est-à-dire frapper la bouteille dans le fond de votre main, le nombre de fois conseillé par l’homéopathe. Vous obtenez la solution mère. Prendre une cuillère à table de cette solution et la placer dans environ 1 pouce d’eau, en boire une gorgée. Jeter le reste du verre et garder la solution mère au réfrigérateur.

Pour donner le remède à un poupon (enfant âgé de moins de 6 mois)

Dans une petite quantité d’eau pure, faire fondre 3 granules d’un seul remède en secouant durant une minute. En se servant d’une cuillère, administrer quelques gouttes de la dilution à l’enfant. La dose doit être répétée seulement au besoin. Une fois le traitement donné, rincer la cuillère et le contenant avec de l’eau chaude et du savon. Pour les enfants âgés de 6 mois et plus, donner le remède tel que décrit ci-haut (prise du remède).

Considérations importantes

L’état chronique du patient est traité différemment de l’état aigu.

L’action du remède, pour un état chronique, se fera sur une plus longue période. À la suite de la consultation, votre homéopathe vous indiquera la procédure à suivre en fonction de votre traitement.

Pour traiter un état aigu, le remède a besoin d’être répété dans un intervalle de 10 à 20 minutes selon la gravité et l’intensité de l’état du patient. Que la prise soit faite sur l’eau ou en sèche, il ne faut pas répéter le remède s’il y a une nette amélioration de l’état du patient. La plupart du temps, deux à quatre doses suffisent. Vous pourrez bien constater la rapidité d’action des remèdes.

Recommandations

Gardez la dilution loin des huiles essentielles, des épices, des parfums forts.

Ne pas utiliser d’huiles essentielles, de dentifrices à la menthe ou à la cannelle durant le traitement.