L’homéopathie (suite)2018-11-26T20:31:13+00:00

Pourquoi consulter?

 

L’homéopathie peut soigner et soulager ce qui touche et perturbe l’équilibre du corps et de l’esprit dans ses différents registres. Il s’agit de traiter l’individu malade et non la maladie en soi.

Comme l’homéopathie peut être utilisée sans contre-indication à un traitement médical quel qu’il soit, elle est un moyen harmonieux de rétablir la vitalité d’une personne.

Son champ d’action couvre :

  • Dysfonctionnement du système immunitaire, endocrinien, digestif, circulatoire ou nerveux

  • Problèmes de peaux, d’allergies, d’asthme
  • Trouble du sommeil, anxiété, fatigue chronique, dépression et troubles de l’humeur
  • Problème relié à la ménopause, trouble urinaire
  • Maladie de l’enfant, déficit de l’attention et hyperactivité, troubles du comportement, réactions à la suite d’un vaccin
  • Otites à répétition
  • Affections aiguës
  • Troubles gynécologiques

Qui peut consulter?

Tout le monde. L’homéopathie traite l’individu de tout âge, à partir de la naissance jusqu’en fin de vie.

L’homéopathie peut vous aider à traverser les aléas de la vie sans trop de souffrance tout en vous permettant de vivre ces étapes sans aggravation à long terme.

Durant la grossesse, plusieurs femmes choisissent l’homéopathie pour augmenter les chances d’avoir un accouchement sans complications et éviter la prise de médicaments qui pourraient nuire à la maman et au développement du nouveau-né.

Il est possible d’acquérir une trousse de remèdes homéopathiques qui vous aidera à mieux intervenir pour prévenir et soigner les différentes maladies de l’enfant durant sa croissance, et ce, jusqu’à l’âge adulte.

De plus, les animaux répondent très bien aux remèdes homéopathiques. Personnellement, j’ai débuté ma pratique auprès de chiens, de chevaux et de chats. J’ai obtenu de très bons résultats qui ont permis à l’animal et à son maître de mieux vivre et de diminuer significativement la prise de puissants narcotiques.